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Emélie
Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2022

A faire et ne pas faire (pour tous) / TO DO, NOT TO DO (for all) Empty A faire et ne pas faire (pour tous) / TO DO, NOT TO DO (for all)

Lun 6 Juin - 22:02
Vous êtes un grand nombre à vous (et nous) demander quoi faire.

Nous savons qu'il est difficile d'attendre sans savoir, mais il est important que vous compreniez qu'un seul mail pour vous est multiplié par 1000 pour une salle ou une entreprise et outre l'aspect harcèlement de masse, cela ralentit considérablement notre pouvoir à obtenir rapidement les informations dont nous avons besoin pour contacter les avocats. Aussi, voici quelques conseils pour préparer correctement le moment où ce sera à vous de jouer.


A NE PAS FAIRE

- Contacter Ultim Events, Donia SALAH, le Centre Evènementiel de Courbevoie, Cityvent ou toute autre structure ou personne impliquée de près ou de loin dans les conventions litigieuses (y compris les autres organismes de conventions, employés ou bénévoles, acteurs ou agents).

- Divulguer des informations en votre possession sans avoir eu la validation par un administrateur avant (certaines informations en notre possession pourraient être refusées dans une procédure si elles étaient utilisées de la mauvaise manière ou divulguées au grand public trop vite).

- Vous impliquer de quelque manière que ce soit dans des actions agressives ou virulentes, portant atteinte à la dignité ou l'intégrité d'une personne ou d'une société. Cela comprend tout propos ou action visant à dénigrer, insulter, diffamer ou harceler une personne ou une société (y compris Me Donia Salah et Ultim Event). La colère est légitime mais nos actions doivent être légales et respectueuses des lois. Votre implication dans de telles activités pourrait vous faire récuser dans une procédure collective pour ne pas nuire au groupe. Les conséquences peuvent être importantes pour vous.
Dans tous les cas, une règle d'or. Si vous avez un doute sur une action ou un message que vous souhaitez faire, abstenez-vous et demandez l'avis des administrateurs avant. Nous pourrons vous aider à trouver la meilleure option pour ne pas vous nuire.


A FAIRE

- Préparer dès maintenant votre dossier de dépôt de plainte (Nous vous dirons quand et surtout pour quel motif porter plainte dès que nous aurons les bonnes réponses de la part de juristes compétents)

- Contacter votre protection juridique si vous en avez une (ATTENTION 1 - en France il est assez fréquent d'en avoir une incluse dans votre assurance habitation ou plus rarement voiture) pour connaitre vos options personnelles et en recours collectif (aide apportée par la PJ, possibilité de prendre en charge un litige avec une société française pour les non résidents en France, sommes maximum pris en charge par la PJ, en euros et en autre devise pour les non résidents dans un pays de la zone euro, modalités de prise en charge). (ATTENTION 2 - N'acceptez pas tout de suite d'ouvrir un dossier. Il y a souvent une franchise dont vous devrez vous acquitter quoi qu'il arrive et ils pourraient ensuite refuser de vous prendre en charge si vous changez de procédure. Le mieux sera d'ouvrir un dossier à partir du moment où vous savez quand et comment vous allez porter plainte).

- Vérifier régulièrement le forum, nous vous diffuserons les informations complètes ici et des news vous redirigeant ici vous seront communiquées sur les différents réseaux chaque fois que cela sera nécessaire.

- Nous envoyer toutes les informations utiles, en votre possession. Nous nous chargeons de trier ce qui nous est vraiment utile ou pas.

- Etre très prudent avec les informations personnelles et vos données sensibles. Ne donnez jamais des informations sensibles (données de comptes bancaires, numéros de billets, QR codes, codes d'accès). Seul un avocat ou la justice est en droit de demander ces informations de manière très réglementée et de nombreux faussaires savent imiter les courriers officiels. Dans cette affaire, des gens vont essayer de vous arnaquer un peu plus en récupérant vos informations personnelles. Nous sommes là pour vous. En cas de doutes, n'hésitez pas à nous en parler. Trop de prudence n'est jamais trop. Ne restez pas seul avec vos doutes.

- Informez-nous immédiatement de toute personne suspecte. Notre priorité est la sécurité de tous pour une procédure en faveur de toutes les victimes.


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ENGLISH VERSION :

Many of you ask us what to do about the current situation.

We are well aware that it is really difficult for you to wait without knowing what's really happening but it's really important you understand that one email for you is multiplied by a hundred for the place of the event/the company (which gives an idea of mass harassment for the person reading your emails... If you're doing it on your own, and consider every one of you does the same, this action slows our work down and reduces our chance to get quickly the information we need to contact the lawyers. Moreover, here are some advice in order to be ready when it's your move:


NOT TO DO

- Contact Ultim Events, Donia Salah,  le Centre Evènementiel de Courbevoie (place where the event was supposed to take place) or any other person involved near or far in the events.( including any other convention organisations, employees or volunteers, actors or agents).

- Give/Tell information we've/you've got without getting the permission of an administrator before you do so (some information we have for now could be refused in a procedure if they were used in a bad way or disclosed to everyone too fast).

- Involve yourself in anyway in aggressive or virulent actions, affecting the dignity or the integrity of a person or a society: this includes any statement or any action intended to insult, defame or harass any person/society (including Mrs. Donia Salah and Ultim Events). Being angry is legitimate but our actions must be legal and respectful regarding the laws. Your implication in such activities could cause you to be challenged in a collective procedure so as not to harm the group. The consequences could be significant for you.
In any case, there's a golden rule : if you have any doubt about an action/a message you would like to do/send, please abstain and ask for advice an administrator before you do so. We want to help you find the best solution so as not to harm you.


TO DO

- Get your filing complaint ready (we'll tell you when and especially the motive to make a complaint about Ultim events as soon as we have the answers from competent legal experts).

- Contact your juridic protection if you have one ( BE CAREFUL: In France, it is quite common to have one included in your home insurance or less likely to have one in your car insurance) in order to know your personal options and in collective plea (help provided by the juridic protection, it is possible to take charge of a dispute with a French company for non-residents of France, maximum sum of money covered by the juridic protection, in euros and in another currency for non-residents in a country of the euro zone, terms of support). BE CAREFUL 2 : Do not immediately agree to open a file. There is often a deductible / excess that you will have to pay no matter what and then they may refuse to cover you if you change the procedure. The best option is to open a file as soon as you know when and how you'll make a complaint.

- Regularly check the forum, we will send you complete information here, and information redirecting you here will be communicated to you on the various networks whenever it is necessary.
- Send us all useful information in your possession. We take care of sorting out what is really useful to us or not.

- Be very careful with personal information. Never give out sensitive information (bank account data, ticket numbers, QR codes, access codes). Only a lawyer or the court is entitled to request this information in a very regulated manner and many counterfeiters know how to imitate official letters.

In this case, people will try to scam you a little more by getting your personal information. We are here for you. If in doubt, do not hesitate to tell us. Too much caution is never too much. Don't be left alone with your doubts. Inform us immediately of any suspicious person. Our priority is the safety of all for a procedure in favor of all the victims.
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